Select Your Style

Layout Color

Choose your layout

Color scheme

Découvrez tout ce que la ville thermale Bains-les-Bains a à offrir

Bains-les-Bains fait partie des nombreuses stations thermales que l’on peut retrouver en France. Il s’agit d’une ville qui anciennement était une commune de la France et qui se trouve dans les Vosges, le département situé dans la région Grand Est. Pour la petite histoire, la commune a fusionné en janvier 2017 aussi bien avec Hautmougey qu’avec Harsault qui sont toutes deux également d’anciennes communes qui sont aussi situées dans la division territoriale des Vosges. Cette fusion a donné naissance à une commune nouvelle qui a été baptisée La Vôge-les-Bains. De ce fait, la ville thermale Bains-les-Bains a obtenu le statut de commune déléguée. Si vous avez en projet de visiter cet endroit dans le but d’y passer des vacances mémorables avec votre famille ou vos amis, eh bien, vous ne serez du tout pas déçu. En effet, cette ville a beaucoup à offrir, et notre guide vous propose de découvrir ce dont vous pouvez profiter pendant un séjour à Bains-les-Bains.

Les cours d’eau et l’hydrographie de Bains-les-Bains

Que peut-on visiter dans une ville thermale si ce n’est ses sources minérales ? Comme vous pouvez donc vous en douter, les sources thermales de l’ancienne commune Bains-les-Bains constituent l’attraction principale de cette région de la France. Il y a tellement de d’endroits d’eaux à visiter lorsque l’on se rend dans cette ville, et c’est d’ailleurs le thermalisme qui contribue principalement à la croissance économique de la région. Les endroits à absolument découvrir sont les établissements thermaux, les piscines de relaxation, les jets de forte pression en piscines et un certain nombre d’autres points d’eaux thermales.

Les eaux de Bains-les-Bains sont également gorgées d’histoires et attirent les historiens en grand nombre. Il a été retrouvé aux griffons de ces sources thermales au cours de travaux qui ont été effectués pendant le XIXe siècle des médailles et des monnaies qui sont la preuve que ces eaux de Bains étaient très fréquentées à l’époque romaine. Une autre raison pour lesquelles les sources thermales de Bains-les-Bains sont très appréciées est surtout leur vertu thérapeutique. Elles revitalisent et procurent une immense sensation de bien-être pour tout le corps.

Les autres endroits et monuments à visiter à Bains-les-Bains

Si vous voulez visiter à Bains-les-Bains d’autres endroits riches en histoire et de grands monuments, il y en a de nombreux. Le patrimoine thermal de cette ancienne commune comprend des lieux comme le Bain romain qui autrefois s’appelait Bain-Vieux, le Bain de la Promenade qui a été bâti au milieu du 18ème siècle, le parc Saint-Colomban aussi appelé Petit parc et qui fait face à l’établissement thermal et pour finir le parc de l’établissement thermal aussi connu sous le nom de Grand parc. Ce dernier est situé au sud-est de la ville et à côté de l’établissement thermal. La ville thermale Bains-les-Bains est aussi riche de son patrimoine religieux. Si vous êtes intéressé par une visite d’autres endroits également historiques, vous pourrez vous faire plaisir en découvrant l’église Saint-Colomban, la chapelle Notre-Dame de la Brosse et le cimetière. Ce n’est pas terminé puisqu’il y a un tas d’autres lieux et de monuments que vous pouvez encore découvrir.